Quelques solutions pour se débarrasser les hémorroïdes chez les enfants

soigner-les-hemorroide-chez-les-enfants

De manière générale, le traitement des hémorroïdes requiert l’utilisation des médicaments contre la douleur pendant une à deux semaines. Certains d’entre eux fonctionnent, d’autres moins. Chez les enfants, il existe d’autres solutions naturelles permettant de soulager efficacement la crise. Pour se débarrasser les hémorroïdes rapidement, voici quelques astuces que l’on peut appliquer.

Ce qu’on entend par « hémorroïdes »

Les hémorroïdes se présentent en général sous forme de dilatations artérioveineuses en forme d’anneaux. Elles se manifestement sous la muqueuse rectale, près de l’anus. C’est sous l’action des efforts de poussée effectués par ceux qui en souffrent que la taille des coussinets augmente. En cas de douleur insupportable et pénible, il est impératif de soigner hémorroïdes externes rapidement, soit par médicaments, soit par traitement naturel. Cependant, les hémorroïdes peuvent être aussi internes, c’est-à-dire dans le rectum.

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent provoquer les hémorroïdes. Mais on peut découvrir certaines causes communes liées à ce problème de santé comme la constipation chronique en raison du manque d’alimentation riche en fibres. À défaut d’exercice physique régulier, cette maladie peut s’avérer très grave. L’obésité et la vie sédentaire peuvent également remettre en cause ce problème de santé. L’hérédité ainsi que les problèmes de circulation sanguine peuvent aussi être à l’origine des hémorroïdes. Elles apparaissent également lors de la grossesse et de l’accouchement. Pour soulager cette douleur intense, voici quelques remèdes naturels à préparer.

L’intérêt d’utiliser du marronnier d’Inde

L’action à l’esculoside et les fruits à l’aescine de l’écorce du marronnier permettent de fabriquer un remède grand-mère pour soulager naturellement les hémorroïdes chez l enfant. Ces deux composants provoquent une action vasorégulatrice et diminuent la perméabilité des capillaires sanguins. Pour l’utiliser, il faut effectuer une préparation en tisane en comptant une cuillerée à café d’écorce par tasse d’eau froide. Faire bouillir pendant cinq minutes, puis il faut laisser infuser pendant à peu près dix minutes. Jusqu’à ce que les symptômes diminuent, on doit poursuivre le traitement en buvant deux tasses par jour.

Les vertus de l’huile essentielle de cyprès pour traiter les hémorroïdes

Le cyprès toujours vert reste le tonique veineux de référence en aromathérapie. Son huile essentielle provoque une action décongestionnante sur le système veineux et soulage tout type de douleur. Elle permet en effet d’effectuer un traitement de fond au moment des crises et s’avère très efficace contre la congestion. Lors de son utilisation, il faut ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle de cyprès toujours vert dans une crème anti-hémorroïdaire. Son application s’effectue le matin et le soir jusqu’à l’arrêt des symptômes. On peut aussi en faire une cure, soit une semaine sur deux.

Le vinaigre de cidre en guise de traitement interne

Si on a des hémorroïdes internes, il suffit de diluer le matin et le soir une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et boire ce traitement régulièrement. Cette solution peut être aussi préventive et pourra être servie par les personnes qui souffrent des hémorroïdes de manière chronique. Sinon, on peut aussi congeler une boule de coton imbibée de vinaigre de cidre et de l’introduire dans l’anus pendant une trentaine de minutes.

Laisser un commentaire