Guide pour choisir et acheter des culottes menstruelles

culotte menstruelle

Quand il est question de règles, toutes les femmes souhaitent trouver un moyen de protection à la fois pratique, absorbant, confortable et surtout, discret. Entre serviettes hygiéniques, coupes menstruelles et tampons, on a l’embarras du choix. Cependant, ces méthodes ne correspondent pas forcément à ce que l’on cherche. C’est là qu’interviennent les culottes menstruelles, des solutions de protection plus élaborées qui offrent un confort sans pareil. Mais face aux différents modèles qui existent sur le marché, on se demande laquelle choisir. Découvrez la réponse dans cet article.

Les différents types de culottes menstruelles

Tout d’abord, il faut noter qu’il existe des culottes menstruelles pour toutes les femmes. En effet, de nombreux modèles sont proposés par les marques et ils correspondent à des flux différents. Il y a plus précisément trois flux à savoir le flux léger, le flux moyen et le flux abondant.

De ce fait, en cas de règles abondantes, il faut opter pour une culotte au flux abondant. Cette dernière est surtout à porter durant les jours de pic. Toutefois, en fin de cycle, on peut porter une culotte au flux moyen ou flux léger. En ce qui concerne la taille, le choix est là, comme pour les sous-vêtements classiques.

Les critères pour choisir une culotte menstruelle

Pour profiter des avantages qu’offre la culotte menstruelle, il est important de bien choisir. Il faut préciser qu’une culotte menstruelle se porte pendant une grande partie de la journée. Choisir un modèle inadapté peut avoir des conséquences sur la santé. Pour faire le meilleur choix possible et savoir laquelle choisir, certains critères doivent être pris en compte. Tout d’abord, les matériaux constituant la culotte de règles doivent être certifiés 100 % bio.

On peut choisir une culotte menstruelle coton par exemple. L’important est qu’elle ne comprenne aucun produit chimique susceptible d’être un perturbateur endocrinien. Ensuite, il faut choisir une culotte menstruelle avec un bon design. À noter qu’il existe sur le marché plusieurs modèles qui n’ont rien à envier aux culottes classiques. Quant au niveau d’absorption, cela dépend entièrement du flux.

En cas de doute, il suffit de prendre deux ou trois modèles avec des niveaux différents. Pareil que le niveau d’absorption, la taille dépend du corps et de la morphologie de chacun. Néanmoins, il est important de choisir une taille ni trop grande ni trop petite pour éviter tout désagrément. Côté prix, il faut bien évidemment penser à mettre les différentes marques en concurrence pour trouver celle avec le meilleur rapport qualité-prix.

Le modèle de culottes menstruelles à choisir

Comme on l’a dit plus haut, le choix ne dépend que de soi-même et de son flux. Sur les boutiques en ligne, on peut trouver des packs avec trois culottes menstruelles possédant des niveaux d’absorption différents. Pour les débutantes en la matière, cela peut être un excellent choix. Sinon, il est toujours possible de profiter des offres spéciales ou des soldes.

Attention, une culotte menstruelle pas chère ne signifie pas forcément inefficace.

L’offre de culottes menstruelles étant large, il y a beaucoup de concurrence. Ainsi, certaines marques proposent des réductions et offres tout au long de l’année. En tout cas, les modèles en dentelle sont à éviter, surtout lors des premiers jours du cycle. Ces modèles ne sont pas confortables et ne sont pas faits de coton, cela augmente les risques d’irritation.

Laisser un commentaire