Des astuces pour prendre soin de sa peau durant une chimiothérapie

astuces pour prendre soin de sa peau durant une chimiothérapie

Les traitements contre le cancer ont malheureusement quelques répercussions sur le corps. Il arrive que la peau devienne rouge. Parfois, quelques plaques peuvent se former. Le fait est que la peau est desséchée, car elle est fragilisée. Il s’agit là, des effets secondaires de la chimiothérapie. Comment peut-on donc prendre soin de sa peau durant une chimiothérapie ?

Utiliser une crème pour la peau

Pendant la chimiothérapie, cela peut faire du bien, moralement, de s’occuper de son visage. Il faut commencer par bien le nettoyer avec de l’eau claire et du savon nourrissant. Ensuite, il est conseillé d’utiliser une crème peau chimiothérapie. Celle-ci saura apporter les nutriments nécessaires pour hydrater le visage. Elle est justement adaptée pour les peaux en chimiothérapie. Grâce à sa composition, vous ne risquez pas de développer des réactions allergiques. Dans le cas où la peau est fatiguée à cause du traitement contre le cancer, il est recommandé d’utiliser de l’huile d’amande douce ainsi que de l’huile d’argan pour un soin complet du visage.

Utiliser une crème pour la peau

Quelques conseils en sus 

Durant la chimiothérapie, il vaut mieux éviter les douches trop chaudes. En effet, celles-ci ont tendance à dessécher la peau. Lors du démaquillage, il est conseillé d’utiliser des lingettes lavables en coton plus doux que les jetables. C’est le meilleur moyen d’éviter d’irriter la peau du visage. Pour le reste du corps, il n’est pas nécessaire de frotter trop fort avec une serviette, au risque que la peau s’irrite et devienne rouge. Afin d’éviter au maximum le syndrome mains-pieds, il est important de prêter attention aux produits nettoyants de la maison, dont le liquide vaisselle. Afin d’atténuer les cicatrices, il est conseillé de faire un massage avec des huiles végétales et d’éviter une exposition au soleil.  Pour ce qui est des ongles, mieux vaut porter des gants de froid lors du traitement de chimiothérapie. Cela permettra de les protéger durant la séance.

Laisser un commentaire