Permettant de se nettoyer les dents et de prévenir de nombreux maux, le dentifrice est un soin d’hygiène bucco-dentaire indispensable au quotidien. Blanchissant, au charbon végétal ou encore antitartre, l’offre sur le marché est vaste. De ce fait il peut ne pas être évident de se décider sur celui à acheter. Or, comme on vous le dira dans tout bon cabinet dentaire à Divonne ou ailleurs, pour en tirer partie il est important d’utiliser le bon dentifrice. Comment choisir ? Voici conseils.
Tenir compte des besoins et recommandation de votre centre dentaire à Divonne
La première chose à faire pour choisir votre dentifrice est de tenir compte de vos besoins. En cas de doute, n’hésitez pas à vous fier aux recommandations de votre centre dentaire à Divonne. Le dentifrice adapté à l’un peut ne pas être indiqué à l’autre. Ainsi :
- Pour éliminer la plaque dentaire et éviter une irritation des tissus de la gencive, il est conseillé de se tourner vers un dentifrice qui contient à une concentration assez élevée de la chlorhexidine. Il s’agit d’un puissant antibactérien qui purifie la bouche et limite l’apparition de gingivites ;
- Pour renforcer l’email un dentifrice à base de peroxyde de calcium est à préférer. En plus de renforcer et de reminéraliser l’email, cette molécule a également une action blanchissante ;
- Si vous avez des dents sensibles, optez pour un dentifrice peu abrasif qui contient idéalement du fluorinol, ce dernier se fixant aux dents pour former une sorte de couche protectrice ;
La contenance en fluor

Le fluor étant un oligo-élément présent dans la composition des dents, votre dentifrice doit en contenir en quantité suffisante. Il a la propriété de renforcer la structure minérale de l’email, le rendant ainsi moins sensible aux différentes attaques acides dont il peut être l’objet. Pour savoir quel est le dosage de fluor adapté pour vous, rapprochez vous d’un centre dentaire à Divonne.
En effet, la contenance en fluor n’est pas la même d’un dentifrice à un autre. Mais de manière générale, pour un adulte il est conseillé de porter son choix sur un produit qui contient en moyenne 1 200 particules par millions de fluor. Comme c’est le cas pour tous les composants, il suffit de se référer à l’emballage pour avoir une idée du taux de fluor d’un dentifrice.
Le dentifrice blanchissant, bonne ou mauvaise idée ?
Comme son nom le laisse clairement sous-entendre, le dentifrice blanchissant permet de blanchir les dents. C’est généralement la première solution à laquelle l’on pense quand on a des dents tachées ou jaunies. Il représente une alternative aux soins de blanchiment qui peuvent être réalisés dans un centre dentaire à Divonne.
Si l’option du dentifrice est moins coûteuse, il faut savoir que la plupart des produits blanchissants contiennent des agents abrasifs en forte quantité. En conséquence, il serait préférable de ne pas en faire usage tous les jours. Vous pourrez combiner son utilisation à des produits naturels. Rendez-vous sur le site Astuce Santé pour aller plus loin sur le sujet.
Pour avoir des dents en bonne santé il ne suffit pas de les brosser deux fois par jour. Vous devez le faire avec le bon dentifrice. Bien évidemment, ces mesures ne rendent pas moins nécessaire les consultations en cabinet dentaire à Divonne. En ce qui concerne le choix de dentifrice pour vos enfants, cliquez ici.