Comment appliquer efficacement l’huile de noisette sur son visage ?

Comment appliquer efficacement l’huile de noisette sur son visage

Si vous avez le visage très gras, optez pour l’utilisation de l’huile de noisette. Cette huile végétale très importante en cosmétique naturelle représente un soin rééquilibrant très agréable à appliquer au visage. Avant de l’appliquer, assurez-vous que vos mains soient propres et que votre visage, débarrassé de toute impureté !

Application quotidienne de l’huile de noisette sur le visage

L’huile de noisette offre une peau soyeuse et réguler l’excès de sébum sur un visage gras. Pour bénéficier de ses bienfaits, vous avez le choix entre l’utiliser pure ou l’intégrer à d’autres soins. Elle s’utilise en synergie avec d’autres huiles pour les soins des peaux grasses ou mixtes.

Pour l’appliquer efficacement, il suffit de prendre quelques gouttes dans vos mains, de chauffer en frottant et d’en mettre au visage en massant délicatement. Pour vous procurer l’huile de noisette pure et bio, vous pouvez vous rendre sur le site  https://www.oden.fr/produit/huile-noisette-francaise/.

Pour un soin profond, faites un bain de vapeur ou posez sur votre visage, un gant chaud et humide. Après 15 minutes, vos pores sont bien ouverts et votre visage est prêt à accueillir l’huile de noisette.  Appliquez un peu moins d’une cuillère à café d’huile de noisette dans votre main et massez délicatement. Laissez agir le soin pendant 30 secondes, puis essuyez avec un gant humide.

Quelques propriétés de l’huile de noisette sur la peau

Aussi appelée l’huile d’aveline, l’huile de noisette est issue du Corylus avellana, un fruit du noisetier. Elle a une odeur agréable et discrète, ainsi qu’une couleur ambrée jaune. Ses avantages pour la peau sont innombrables :

  • Nourrit et hydrate : grâce à sa  forte teneur en acides gras et en vitamine E,  cette huile nourrit les couches supérieures de l’épiderme et hydrate par la même occasion, votre peau ;
  • Elle est parfaite pour les peaux sensibles,  même si elle est astringente. Elle ne provoque pas d’irritations et peut même aider à les apaiser ;
  • Astringente : l’huile de noisette contient des antioxydants puissants et des tanins. Grâce à ces tanins, elle est astringente et représente donc l’huile par excellence des peaux mixtes à grasses. Par ailleurs, elle nettoie les pores, les resserre tout en détruisant les bactéries. Elle est parfaite pour les peaux à tendance acnéique ;
  • Aide à la production de collagène : le collagène est une protéine chargée d’assurer l’élasticité des tissus. Il offre à la peau souplesse et douceur. Malheureusement, en vieillissant, la peau produit de moins en moins de collagène. Cela induit un vieillissement cutané que l’huile de noisette règle grâce à sa forte teneur en vitamine E ;
  • Réduit les cicatrices : il est prouvé que la vitamine E aide à diminuer les cicatrices sur la peau. L’huile de noisette en contient assez et peut donc représenter une solution de choix contre les cicatrices d’acné.

Cette liste n’est pas exhaustive, car les propriétés de cette huile s’étendent aussi aux cheveux.

Peut-on utiliser l’huile de noisette ailleurs que sur la peau ?

Oui, l’huile de noisette peut s’utiliser sur les cheveux. Elle hydrate vos cheveux sans les alourdir. Appliquez-en sur les pointes et les longueurs, puis rincez quelques minutes après. Vous pouvez aussi réaliser un bain d’huile toute une nuit, en veillant à rincer correctement les racines.

Laisser un commentaire