Combien de temps dure une greffe de cheveux ?

Combien de temps dure une greffe de cheveux

La principale cause qui incite un patient à effectuer une greffe de cheveux est l’alopécie. Elle constitue un facteur très embarrassant pour celui qui y est exposé. Pour y remédier, seule l’option d’une greffe de cheveux est envisageable. Vous prévoyez peut-être de faire une greffe de cheveux. Mais le problème, vous ne savez pas combien de temps peut durer cette opération. Après avoir lu cet article, vous saurez les critères qui influencent la durée d’une greffe de cheveux de même que le temps maximal qu’il faudra.

Les éléments susceptibles d’allonger ou de raccourcir la durée d’une greffe de cheveux

Une greffe de cheveux dure généralement 3h au minimum quand il s’agit d’une FUE et 6 heures au maximum. Mais certains éléments peuvent influencer la durée de l’opération comme le niveau de la calvitie du patient, la méthode utilisée lors de la greffe, l’efficacité du médecin et également la durée de l’anesthésie.

Le niveau de la calvitie

La calvitie est une perte de cheveux qui aboutit généralement à une disparition totale de la chevelure. L’importance du niveau de la calvitie est un facteur qui influence la durée de la greffe de cheveux. Plus le niveau de calvitie est élevé, plus l’opération de greffe de cheveux prendra du temps.

La méthode utilisée par le médecin

La méthode utilisée par le médecin est aussi déterminante dans la durée de la greffe de cheveux. Il existe plusieurs types de méthodes de réalisation de la greffe de cheveux comme :

  •  Follicular Unit Transplantation ;
  •  Follicular Unit Extraction ;
  •  Implantation Folliculaire Automatisée ;
  • Direct Hair Implantation.

Parmi ces méthodes, certaines sont plus rapides et impliquent l’utilisation des machines comme la méthode IFA.

L’efficacité du médecin

L’expérience du médecin est un facteur très important qui influence la durée de la greffe de cheveux. Ainsi, l’expertise d’un médecin compétent représente un atout favorable pour la réussite et la rapidité de la greffe surtout dans le cas de l’utilisation des méthodes DHI. Il faudrait donc miser sur un médecin compétent si vous souhaitez faire une chirurgie esthétique en Turquie.

La durée de l’effet de l’anesthésie locale

Pour des opérations chirurgicales d’une telle ampleur, le médecin réalise une anesthésie locale pour diminuer les douleurs au patient. Cela représente un facteur retardant la durée de la greffe de cheveux.

La durée normale de chaque étape d’une greffe de cheveux

Pour évaluer la durée normale d’une opération de greffe de cheveux, il est important de définir aux primes abords la durée de chaque étape. Une opération de greffe de cheveux se déroule en 4 étapes.

1 ère étape : la coupure des cheveux

L’opération de greffe de cheveux débute par la coupure des cheveux, car une telle opération nécessite que les cheveux du patient soient à une longueur limitée. Ainsi, les médecins procèdent au rasage des cheveux de façon à réduire considérablement leur taille. Cette étape dure à peu près 5 minutes.

2e étape : l’anesthésie

Cette étape dure généralement entre 15 à 30 minutes. La réalisation de l’anesthésie locale prend environ 5 minutes et la durée pour que le cuir chevelu s’anesthésie totalement dure environ 15 à 30 min.

3e étape : le prélèvement des unités folliculaires

Cette étape dure pratiquement 2 à 3h, car elle nécessite beaucoup de concentration de la part du médecin. C’est à ce niveau qu’il effectue la récolte des unités folliculaires de la zone donneuse logée dans la région occipitale de la tête.

4e étape : la réinsertion des unités folliculaires

À cette étape, le médecin crée des canaux de 2 mm de profondeur au niveau de la zone chauve et réimplante les unités folliculaires prélevées. Cette réinsertion dure entre 3 et 4 heures.

Laisser un commentaire