Rester en bonne santé : les compléments alimentaires vitamines

Un complément alimentaire est un nutriment qui se présente sous forme de gélules, comprimés ou pastilles afin de renforcer le système immunitaire. Ils sont destinés aux personnes qui présentent des carences nutritionnelles, en cas de grossesse, pendant l’hiver, ou les personnes qui suivent un régime particulier. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les compléments alimentaires pour rester en bonne santé.

Le complément alimentaire n’est pas un médicament

Ce nutriment n’a pas pour vocation de guérir les maladies, mais de renforcer le système immunitaire. Il a pour but de rendre l’anticorps plus résistant face aux bactéries ou aux virus. L’effet des compléments alimentaires est constaté à moyen et à long terme, pas comme l’effet des médicaments. Les compléments alimentaires vitamines pour rester en bonne santé par exemple, vous permettent de résister contre le froid et les agressions extérieures pendant l’hiver.

Un bon équilibre entre les compléments alimentaires

Afin de protéger votre corps contre les agressions extérieures, il est recommandé de bien équilibrer les compléments et de les consommer avec modération. Ces compléments alimentaires ont pour objectif de fournir à votre organisme les nutriments dont il a besoin.

Les compléments alimentaires existants

  • Les protéines vous permettent d’entretenir et de renforcer vos muscles. Les viandes et les produits laitiers ainsi que les œufs en contiennent.
  • Les diverses vitamines qui vont booster votre système immunitaire. Elles sont surtout présentes dans les fruits et légumes. C’est le complément alimentaire le plus sollicité pour booster plus d’énergies.
  • Les oméga 3, qui sont des acides gras nécessaires pour le bon fonctionnement du cœur, du cerveau et du corps. Vous pouvez en trouver dans les saumons, les sardines ou dans les légumes verts comme les épinards.

Laisser un commentaire