Régime détox avant les fêtes : quelques conseils à adopter

Détox

Les fêtes de fins d’années sont l’occasion de décompresser, de se laisser aller et simplement de profiter au maximum que ce soit au niveau des repas copieux, de sa famille, du mode de vie ou des habitudes. Si on ne veut pas terminer dans un état lamentable en début d’année, il serait préférable de faire une cure détox avant même que les fêtes ne commencent. En effet, cela permettra d’avoir une bonne digestion et bien sûr avoir une reprise incomparable. Comme les mets succulents vont se succéder chaque jour en allant des chocolats aux bûches de Noël en passant par les foies gras et autres plats plus succulents les uns que les autres, la préparation de l’organisme est une étape importante. Voici quelques astuces pour vous aider à réaliser votre cure prétox.

Boire de l’eau et activer sa digestion

Au fil de l’année, l’organisme peut accumuler des toxines qui vont accélérer le processus de vieillissement. C’est pourquoi, il est important d’adopter un régime sain avant de pouvoir profiter des repas de fins d’années. La première étape, pour ce faire, consiste à boire beaucoup d’eau. En effet, comme il fait de plus en plus froid, on ne veut en aucun cas boire de l’eau alors qu’un litre et demi d’eau devra être la ration normale d’un adulte au niveau de la consommation d’eau. Cela consiste à purifier largement son organisme. Oubliez le café et optez plutôt pour la tisane.

Quand on se réveille, on a définitivement la flemme et l’estomac est encore paresseux. Pour le booster, il faudra frotter la voûte plantaire avec vigueur avec le poing fermé pendant quelques minutes ou masser le dessous du pied en écrasant une bouteille par exemple ou une balle de tennis. Sous la douche, n’hésitez pas à utiliser un gant de massage pour éliminer les toxines.

Adopter une alimentation plus saine

Pour une cure prétox efficace, l’idéal serait d’opter pour le potage de légumes. Ce dernier consistera à calmer l’appétit tout en faisant bénéficier de tous les apports minéraux et les vitamines dont le corps a besoin. Optez pour le potage de choux vert en début de repas. Cela calmera les petites envies et facilitera la modération des plats suivants. Le bouillon de poireaux est un excellent remède contre le dessert notamment les petits fours après les repas. Quand on fait les courses, on n’achètera plus de pains en sachet, de beurres ou de fromages. On opte plutôt pour le pain complet. On utilisera le miel au lieu du sucre et mangera nos 5 fruits et légumes par jour. Le cresson, la betterave, le brocoli, la mâche ou encore le potiron sont à privilégier. Pour la cuisson ou l’assaisonnement, les huiles végétales sont les plus conseillées.

Laisser un commentaire