Chirurgie esthétique : meilleurs conseils à prendre en compte

chirurgie esthetique

Vous en avez marre de ces petits défauts sur votre visage et votre corps et pensez sérieusement passer le cap de la chirurgie esthétique ? Surtout pas de précipitation. Même si la chirurgie esthétique est aujourd’hui plus que tentante, il faut toujours rester vigilant sur certains points. Pour vous aider alors, découvrez ici quelques conseils utiles à prendre en compte avant de se lancer dans une opération de chirurgie esthétique.

Bien choisir le chirurgien esthétique

La première chose à faire avant de se décider à faire une chirurgie esthétique est bien sûr de choisir le chirurgien qui va vous opérer. En effet, il y a aujourd’hui près de 300 chirurgiens esthétiques habilités à opérer en France. Pour faire le bon choix, il faut vous informer sur la compétence du chirurgien, sa formation et aussi sa réputation. Si vous souhaitez choisir un chirurgien étranger, vous pouvez vous confier à Medespoir, le leader de la chirurgie esthétique Tunisie.

Se préparer convenablement

En plus de choisir le bon chirurgien, il est aussi très important de se préparer physiquement et psychologiquement à une chirurgie esthétique. Tout comme toute autre opération chirurgicale, la chirurgie esthétique peut nécessiter une anesthésie. Le plus souvent, le chirurgien esthétique nécessite une anesthésie générale. Ainsi, il faut être apte et en bonne santé avant l’opération. Une préparation psychologique est aussi utile. En effet, il peut arriver que le patient ne réussisse pas à accepter sa nouvelle apparence.

S’accorder avec le chirurgien sur le résultat souhaité

Pour éviter les déceptions ou les mauvaises surprises, il faut impérativement vous entretenir avec le chirurgien pour déterminer le résultat que vous souhaitez. Que ce soit pour une rhinoplastie, une augmentation mammaire ou encore augmentation des fesses, prenez votre temps pour expliquer parfaitement au chirurgien le résultat que vous voulez. Ensuite, il pourra vous faire savoir si ce que vous souhaitez est faisable. Aussi, un résultat plus naturel est toujours préférable pour une opération réussie.

Connaitre les risques de la chirurgie esthétique

En plus des risques psychologiques comme la non-acceptation de soi, la chirurgie esthétique peut aussi entraîner d’autres risques à savoir avant de se lancer. En effet, il est possible que votre corps rejette les implants mammaires par exemple, ou que la cicatrisation prenne un peu plus de temps que prévu. Aussi, si vous ressentez des douleurs insupportables, des rougeurs ou encore une forte fièvre, il est préférable de contacter directement votre chirurgien afin d’éviter une contamination ou une infection.

S’informer sur le coût de l’opération

Comme vous pouvez vous en douter, la chirurgie esthétique n’est pas une opération anodine. Elle entraîne souvent des coûts importants à déterminer avant de vous décider, et ce en connaissant les risques qu’elle présente. Par exemple, le coût d’une chirurgie des seins peut varie entre 4000 à 6000 € en France. Ce coût comprend l’honoraire du chirurgien et aussi l’anesthésie. Ensuite, la rhinoplastie se trouve en deuxième position avec un tarif entre 4000 et 5000 €. Cependant, il faut comprendre que ces prix peuvent augmenter selon la notoriété et la compétence du chirurgien.

Laisser un commentaire